Saint-Barthélémy Gustavia

15th Sep 2017

Port naturel à l’abri des tempêtes ; en haute saison, les plus beaux yachts venus du monde entier ; quelques jolies maisons en bois de style caraïbe et vestiges de l’époque suédoise.

Gustavia est un port naturel sur la côte sous le vent, donc à l’abri des tempêtes. En haute saison, on peut y voir ancrés au bord à bord les plus beaux yachts, venus du monde entier. Siège de la mairie et de la sous-préfecture, Gustavia présente encore quelques jolies maisons en bois dans le style caraïbe, mais peu de monuments spectaculaires. On y voit quelques rares vestiges de l’époque suédoise, comme le vieux clocher et le Wall House.

Lézarder sur les plages de Saint-Barth. Découvrir une île devenue un véritable paradis pour milliardaires, mais aussi pour les amateurs de calme, de sieste et d’une nature jalousement préservée.

Grande baie de sable blanc admirablement protégée, bordée de complexes hôteliers ; sa barrière de corail, qui en fait sans doute la plage la plus sûre.

Grand-Cul-de-Sac s’étend devant une grande baie de sable blanc admirablement protégée, où se sont installés des complexes hôteliers. La barrière de corail de Grand-Cul-de-Sac en fait sans doute la plage la plus sûre pour les jeunes enfants et les débutants en planche à voile.

Plongée a Saint-BarthLa meilleure période pour plonger à Saint-Barth va de mi-avril à fin août, avant que ne commence la période cyclonique. Heureux plongeurs, cela correspond à la basse saison… Les touristes affluent en effet plutôt sur l’île en hiver, pendant la saison « sèche », mais, à cette période, les alizés atteignent souvent force 4 ou 5, ce qui, parallèlement aux fronts froids, a tendance à perturber la houle et à agiter les fonds sableux (réduisant ainsi la visibilité sous-marine). À partir d’avril, on observe moins ces phénomènes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *