Comparateur

Trivago est une entreprise allemande dont l’activité principale est la gestion d’un comparateur d’hôtels sur Internet.

Pour trouver un hôtel sur Trivago, l’utilisateur tape sa destination dans la barre de recherche et renseigne ses dates de séjour ; il peut préciser son budget, le nombre d’étoiles, et les équipements que l’hôtel doit comporter. Apparaissent alors une sélection d’hôtels correspondant à ses critères de recherches avec, pour chacun d’eux, les différents prix proposés par les agences de voyages en ligne (Booking, Expedia, Venere.com, Hotels.com, Jovago.com, etc.). L’utilisateur doit cliquer sur l’offre qui lui convient afin d’être redirigé vers le site de l’agence de voyage pour réserver s’il le souhaite. Lorsque Trivago redirige un utilisateur vers le site d’une agence de voyage, cette dernière rémunère Trivago pour cette redirection sans ajouter cette somme à la facture de l’utilisateur. Il s’agit d’un modèle de rémunération au CPC (Coût Par Clic).

Afin de renseigner les utilisateurs concernant les hôtels, Trivago agrège 180 millions de notes de voyageurs et 15 millions de photos provenant des agences de voyage en ligne, des sites d’avis de voyageurs, et des hôteliers eux-mêmes.